Le Hameau de Surlieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Vadovia & Medtaru]

3 participants

Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty [Vadovia & Medtaru]

Message  Rhanraa Jeu 18 Fév - 0:15

Vous avez passé l’après midi dans votre appartement. Devant votre télévision, assise en tailleurs sur votre canapé avec un pot de glace entre vos jambes, vous essaye d’oublier le lapin qu’il vous a posé.

Le film se termine, et une fois de plus, vous posez le pot sur la table basse pour vous lever. Vous vous dirigez lentement vers la fenêtre du salon, le téléphone à la main afin d’essayer à nouveau de le joindre. Les tonalités vous semblent longues, ne sachant pas s’il a eu un empêchement ou bien s’il a tout simplement oublié.


« Allez... Décroche s’il te plait »

Avec votre index, vous poussez délicatement le rideau de quelques centimètres afin d’observer ce qu’il se passe au bas de la rue, mais surtout pour surveiller d’une manière inconsciente s’il n’arriverait pas. En face, un homme assez grand et très élégant se baisse pour donner de l’argent au clochard de la rue. Alex ne décroche pas, et vous ne savez pas quelle attitude adopter. Vous jetez un coup d’œil à votre montre : 18h27. Vous éteignez la télé et rangez le pot de glace dans le congélateur, puis, regardez ce qu’il y a dans votre frigo.

« Est-ce tu viendras au moins pour le restaurant ? »

Vous essayez à nouveau d’appeler Alex afin de déterminer s’il faudra vous faire à manger ou non. Au bout de la troisième tonalité, l’alarme de la ville retentit. Machinalement, vous raccrochez et allumez votre télé et votre radio afin d’avoir des précisions.

Description :

Vous êtes chez vous, c’est un petit appartement d’une personne. Il dispose d’un salon assez spacieux et très éclairé, une petite cuisine plutôt banale, une salle de bain et une chambre. Tout est bien rangé, vous vous attendiez à recevoir la visite d’une connaissance. En bas de votre immeuble, se trouve l’entrée du métro. Un clochard est assis sur un carton écrasé non loin de là. La rue est très petite, il n’y a qu’une seul voie (sens unique) et aucun moyen de stationnement (votre voiture se trouve dans le garage souterrain de l’immeuble). A la télévision comme à la radio, rien n’indique pour l’instant la raison du déploiement de l’alarme.


Dernière édition par Rhanraa le Jeu 1 Avr - 22:04, édité 1 fois
Rhanraa
Rhanraa

Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Vadovia Ven 19 Fév - 15:27

Décidemment Wendy n’était pas patiente et le retard d’Alex l’avait fortement agacée mais elle savait bien que c’était les sirènes de police qui avaient éveillées son instinct.
Certains signes ne la tromperaient jamais, la combinaison de nombreux indices faisait qu’elle était sur ses gardes sans trop bien savoir pourquoi.
Machinalement elle vérifia que les clés de la voiture étaient bien sur la table à portée de main, et renonça à l’envie de passer le holster posé à coté.
Elle se raisonna : Patience, tu n’as aucune raison objective de déclencher le plan ORSEC.
Elle composa une dernière fois sans succès le numéro d’Alex et se plaça prés de la fenêtre pour observer la rue. Cette fois ce n’était pas pour guetter Alex (lequel ne perdait rien pour attendre…) mais plutôt pour « flairer » l’ambiance …

Vadovia

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  imrahil fingolfin Sam 20 Fév - 20:48

L'ambiance de la rue n'est pas joyeuse, les voitures ont de plus en plus de mal à avancer, les klaxonnes recouvrent parfois complétement le son de la sirène, les passants se hâtent de rentrer chez eux sans toutefois céder à la panique.
Il n'y a que se clochard qui semble ne pas être dérangé par la sirène, il c'est levé et sourit en regardant vers l'ouest.
Vous essayez alors de voir ce qui le fait sourire ainsi et ouvrez votre fenêtre. Vous voyez au loin un début d'incendie vers la zone industrielle.

Vous rallumez votre télévision pour essayer d'en savoir plus mais aucune chaine ne parle de cette incident, même pas la chaine d'Hergcity. Vous laissez votre tv en marche au cas ou et retournez voir à la fenêtre.

La situation semble s'être aggravé en quelques minutes, la plupart des automobilistes ont abandonnés leurs véhicules. Les passants ne marchent plus mais court dans tout les sens, même le clochard ne rigole plus et se dépêche de récupérer ses quelques affaires pour mettre les voiles. Vous commencez à vous inquiétez et décidez de rappeler Alex.

imrahil fingolfin

Messages : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Vadovia Ven 26 Fév - 15:32

En l'espace de quelques minutes la rue étaient devenue une véritable fourmilière, les klaxons des voitures, les sirènes de police auxquelles s'ajoutaient celles des ambulances contribuaient à faire gonfler la panique ambiante. Wendy jetait de temps en temps un coup d'œil au poste de télévision où une impassible commentatrice promettait un weekend ensoleillé.
Son cellulaire se mit à vibrer, elle referma la fenêtre pour s'isoler du bruit et décrocha.

- Allo, Alex !! Mais où es tu ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? tu es terriblement en retard !
- Je suis au milieu de la panique de la rue. Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un incendie sur la zone industrielle.
- Oui je le vois d'ici, tu sais quel bâtiment brule ? Tu penses que la cohue que je vois de ma fenêtre est due à ça ?
- Je ne sais pas, allume ta télé il y aura peut être des informations.
- Elle est allumée mais pour l'instant les médias ne parlent de rien. Mais où es tu ? tu veux que je te rejoigne ?
- Non pour l'instant ne bouge pas de chez toi. J'arrive.
- Ok je t'attends.

Après avoir raccroché Wendy se reposta à la fenêtre pour observer de haut la folie qui faisait courir les gens et avait même fait fuir le mendiant impassible jusque là.

Vadovia

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Rhanraa Ven 26 Fév - 17:14

Les passants sont devenu totalement fous, courant et se bousculant tous. Du haut de votre fenêtre, vous ressentez leur panique. Non, pas la panique, leurs visages, leurs regards, c'était la peur qui les faisait fuir ! Les quelques personnes qui sont à terre se font piétiner, et essayent, tant bien que mal, de se relever ou se diriger vers un endroit où ils pourraient le faire.

Vous attardez votre regard sur une femme, elle semble avoir la trentaine d'années, et a dans ses bras un bébé. Elle avance difficilement, se retournant sans cesse. Tout à coup, elle libère son bras droit et pointe du doigt quelque chose derrière elle en criant. Tous, autour d'elle, jettent un coup d'œil en arrière avant de courir de plus belle, comme s'ils étaient poursuivis par quelque chose. Qu'est-ce qui pouvait bien faire fuir tous ces gens ? Vous regardez un peu plus loin, trois personnes, quelques mètres derrière semblent courir avec difficulté.

Ils approchent, petit à petit, les détails se forment, leur façon de courir est étrange. L'un des trois, le plus petit, prend parfois appui sur une de ses mains durant sa course, celui se trouvant à sa droite laisse balancer un de ses bras alors que celui à sa gauche à l'air d'avoir un problème à sa jambe droite. Ils approchent encore, vous remarquez qu'ils sont couverts de sang. Mais d'où peuvent-t-il bien sortir ? Les trois hommes réussissent à rattraper un vieillard, et le plus petit, prenant à nouveau appui sur sa main, lui saute dessus ! Vous n'aviez jamais vu ça, on aurait dit un animal, sa façon de se mouvoir, bien qu'assez agile est très étonnante. Les trois hommes s'acharnent alors sur le pauvre vieillard, non pas en le frappant, mais plutôt en le griffant, et... en le mordant. La scène est très impressionnante, et en quelques secondes le vieillard succombe à ses assaillants. Deux de ces derniers continuent leur course, alors que le troisième, celui qui a un problème à la jambe reste au pied du vieillard. Il semble adopter une position défensive, regardant partout autour de lui.

De peur qu'il ne vous voie, vous relâchez le rideau et vous reculez d'un pas. Vos mains tremblent, et vous n'osez pas regarde à nouveau ce qu'il se passe. Vous soufflez un coup pour vous calmer, et vous approchez à nouveau de la fenêtre, ne laissant qu'une infime place pour votre œil afin de regarder à nouveau.

Où est-il !? Le vieil homme n'est plus là, il n'y a plus qu'une horrible flaque de sang ! Était-il encore vivant ? L'homme couvert de sang aperçoit quelqu'un à une fenêtre de l'immeuble d'en face. Il s'approche alors du bâtiment en boitant, et commence à l'escalader. Vous remarquez que son pied droit est décalé de 90° sur la gauche. Il arrive assez vite au niveau troisième étage, mais, alors qu'il s’agrippait à un pot de fleur en plastique, ce dernier se casse et l'homme chute. Vous le voyez s'écraser au sol, et une légère douleur au cœur vous prend subitement, imaginant ce qu'il a pu éprouver à ce moment. Vos mais tremblent à nouveau et vos yeux s'humidifient, rendant votre vision légèrement floue et ondulée. Vous vous frottez rapidement les yeux, et regardez à nouveau la rue. Plus rien. Personne. Si, un mouvement, enfin. L'homme se relève difficilement, regarde à nouveau en l'air avant de suivre la rue, peut-être pour rejoindre les deux autre.

Vous ne croyez pas à ce que vous venez de voir, toutes ces choses qui paraissent irréelles. Vous préférez vous assoir sur votre canapé pour vous remettre de ce que vous avez vu et vous calmer. Votre respiration est rapide, forte, et vos mains tremblent encore. La situation est toujours inexpliquée, mais vous avez surement vu ce pourquoi l'alarme a été déclenchée. Il est 18h55, Alex ne devrait plus tarder normalement.
Rhanraa
Rhanraa

Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Rhanraa Jeu 1 Avr - 22:03

Les minutes passaient, et malgré la télé allumée et l'alarme qui retentissait, une impression de silence planait dans l'appartement. Un silence pesant. Pesant, car Alex n'était toujours pas là ; pesant, car les événements passé était encore dans l'esprit de Wendy ; pesant, car elle était seule, dans cette pièce, ne maitrisant rien autour d'elle.

L'attente semblait interminable, et par moment, elle essayait en vain de joindre son ami. Elle se coucha sur son canapé, ayant perdu toute motivation d'attendre et s'endormit quelques temps après.


Un réveil en sursaut. L'interphone. Combien de temps avait-elle dormi ? Suffisamment pour que son esprit soit quelque peu brouillé. Elle se leva d'un mouvement assez lent et se dirigea vers l'interphone.


- Oui ?
- C'est moi. Désolé, j'ai mis un peu de temps, je t'expliquerai.


La voix grave d'Alex la rassurait, toute cette angoisse avait subitement disparu. Elle appuya sur le bouton pour lui ouvrir la porte du rez de chaussez.


Il est 19h15, l'alarme de la ville s'est arrêté. Vous êtes à présent tous les deux ensemble. N'oubliez pas de vous concertez pour certaines choses, ça peut être utile.
Rhanraa
Rhanraa

Messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Vadovia Jeu 1 Avr - 22:29

Je n'ai pas le temps, c'est trop long, je n'aime pas les zombies, cette situation me dérange, je me sens contrainte et je ne peux rien faire d'interessant dans la contrainte, je n'existe que dans le plaisir, je n'existe que dans l'action. Je n'aime pas la télé.

Reste en bas, j'arrive.
Elle prit les objets qu'elle avait soigneusement posés sur la table, ferma la porte à clé et descendit rejoindre Alex.

Vadovia

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vadovia & Medtaru] Empty Re: [Vadovia & Medtaru]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum